Détartrer ses toilettes facilement

664 affichages

Nous avons tous, normalement, des toilettes dans notre logement… Si ce n’est pas le cas, déménagez 😛
Même si l’eau courante est sensée être potable, elle peut parfois être chargée en calcaire,
ce calcaire qui peut abîmer notre réseau de tuyauterie, et particulièrement nos WC. Je dis WC, mais je précise : le réservoir de notre chasse-d’eau.

A travers ce petit podcast, je vous montre une manière simple, naturelle et peu onéreuse de détartrer le réservoir de votre chasse-d’eau. Pas besoin d’avoir d’immenses connaissances en bricolage, juste la possibilité de faire bouillir de l’eau et une petite bouteille de vinaigre blanc !

2 réponses sur “Détartrer ses toilettes facilement”

    1. ça, c’est une excellente question à laquelle je n’ai pas tout à fait de réponse probante. Je n’ai jamais vu de toilettes suspendues, mais on peut supposer qu’on doit pouvoir avoir accès au réservoir dans le mur, via une trape.
      S’il n’y a pas de réservoir comme certaines toilettes que j’ai croisé, et où le système de chasse-d’eau n’est qu’autre qu’un simple tuyau de gros diamètre avec un bouton de chasse-d’eau, il s’agirait donc de couper l’arrivée d’eau général et de démonter le bouton/robinet afin de le plonger dans le vinaigre… Mais j’étudierai la question… Il faut que je trouve quelqu’un dans mon entourage qui possède des toilettes suspendues 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *