Minuteur pour Ampoule E27

2 363 affichages

Que faire contre les oublis d’extinction de lumière ?
Comment économiser un peu de courant ?

Vous, aveugle, vous vivez avec des personnes valides de leurs yeux, vous recevez régulièrement des personnes voyantes , et régulièrement, ces gens oublient d’éteindre la lumière quand ils partent. C’est normal !!! Dans leur tête, il reste quelqu’un dans la pièce alors ils laissent la lumière allumée.
Vous, voyant, vous êtes un peu distrait, ou bien vous avez des enfants qui sont aussi tête-en-l’air et qui allument toutes les lumières sans penser à les éteindre… Bah oui, ça arrive… 🙂

Voici une solution que je vous propose dans ce podcast, facile à mettre en place.

Petite correction, il s’agit d’un dispositif de minuterie pour les ampoules E27, et non e17…

J’oubliais, pardon pour ma petite touche d’humour noir… J’adore ça, l’humour noir… D’ailleurs, je suis moi-même un peu coloré 😀
Bon podcast 🙂

8 réponses sur “Minuteur pour Ampoule E27”

    1. Salut Bruno,
      Un détecteur de présence, je l’ignore… En revanche, sur ce même site, adresse que tu peux trouver dans l’article, tu pourras trouver un détecteur de mouvement, qui s’installe de la même manière que le dispositif de minuterie.
      Celui-ci peut faire tout à fait l’affaire dans un couloir ou dans un endroit de passage. Mais j’avais installé le dispositif de détection de mouvement dans mes toilettes, et j’ai dû l’enlever parce qu’il fallait gesticuler pour rallumer la lumière. Je l’avais programmé pour s’éteindre au bout de 5 minutes…
      Mais comme je le disais, dans un couloir, un cagibi, une entrée, des escaliers, ça roule…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.